Week-End Inter-Régions : Une « Pêche Miraculeuse »

19 05 2010

WIR 2010
Album : WIR 2010
RASSEMBLEMENT NATIONAL DES JEUNES PROS A MONTPELLIER DU 14 AU 16 MAI 2010
76 images
Voir l'album
Voici en quelques mots, les remontées de ce que nous avons ressentis durant ce Week End…

Les disciples, lents à croire, ont eu besoin de voir, de sentir, de toucher le Christ, besoin de le voir manger pour comprendre que ce n’est pas un fantôme mais un vivant qu’ils contemplent et rencontrent. La foi chrétienne, Notre Foi, est une foi du Sensible. Telle est notre conviction, cela a été notre invitation, c’est ce que nous avons vécu ensembles.

Des quatre coins de la France – Blois, Ile de France, Toulouse, Belfort, Lille, Besançon, Clermont-Ferrand, Montbeliard…- vous avez été 65 à accepter notre invitation pour ce Week End Inter-Régions 2010. L’invitation d’une ville, Montpellier jeune et festive; l’invitation d’un groupe de Jeunes Professionnels à d’autres Jeunes Professionnels, le temps d’un partage, d’écoute de la Parole, de contemplation face à la Beauté de l’Art : un feu allumé dans nos obscurités et qui ne s’éteint jamais.

Ce Temps fort, cela a été aussi un Vivre ensemble d’une même génération tournée vers la Christ, à la recherche de son propre Créateur, Notre Père; à la découvertes de nos propres créations : l’Art bien sûr, mais aussi nos lieux, nos vies toutes illuminées par le Seigneur, pour le Seigneur.

Immense MERCI pour avoir eu la Joie d’avoir découvert vos visages, vos vies, votre foi. C’est en son nom que nous avons été rassemblés.

Rendez-vous d’une Génération, mais avant tout réunion de chrétiens : les paroissiens de Saint Jean du Lez, qui ont hébergé les participants, partagés nos eucharisties (et des soucis d’intendance….), de prêtres et religieux Jean-Claude Huc,  Gilles Danroc et Sr Nathalie; de nos évêques , Mgr Thomazeau et Mgr Claude Azéma, qui par leur présence ont témoigné de leur souci de favoriser ce vivre ensemble de la Jeunesse dans l’Eglise; et enfin nous, les Jeunes Pros !

Ainsi nous avons pu témoigner de notre unité et notre proximité dans l’amour du Christ, malgré notre diversité, que nous retrouvons dans vos petites « pêches miraculeuses » collectées ce 15 mai :

« Vivre ensemble une Eglise qui accueille et fait confiance aux jeunes tout en demeurant Une, l’Eglise du Christ »

« Merci pour les Amitiés rencontrées, pour les familles qui nous ont accueillis avec amour et simplicité, et pour le souffle du vent face à la Mer et qui vient souffler dans nos coeurs un Esprit pein de Nouveauté… »

« Etre vivant »

« Avoir ressenti que l’Eglise est une famille dans laquelle j’ai toute ma place »

« Pêcher, c’est prendre le temps d’attendre, de contempler ce qui nous entoure, de profiter de l’instant présent en toute simplicité »

« Toute ma VIE prise dans l’amour fou du Christ, la communion, la relation infinie. « 

« Avoir rencontré ce Dieu qui nous libère de nos ténèbres et qui vous mène vers la vie; une vie où l’on expérimente l’Amour entre frères et soeurs; un Amour qui nous donne une espérance pour le monde. « 

« Seigneur, merci pour ton soutienlors de ces nombreux moments de doute et de désespoir. »

« Seigneur, je te rends grâce de tout l’Amour reçu. » …. Et tant d’autres !!!

Mais le filet est tellement plein, qu’il risque de craquer…. A bientôt avec quelques photos…


Actions

Informations



Laisser un commentaire




FACE AU JUDAISME |
Histoires Du Coran |
EGLISE1PIEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | episcopatnancy
| La Paix du Coeur
| All4Yeshua